Aller au contenu


Accueil > Accueil



Soirée de lancement du Prix Caméléon 2017-2018

 
MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 | 18H À 20H

Présentation des 3 livres en lice pour l’édition 2017-2018 du Prix, leur place dans la littérature contemporaine coréenne et remise des ouvrages aux jurés étudiants en présence de la traductrice Yeong-hee Lim. Chansons coréennes par l’association Stud’in Corea.

Bibliothèque universitaire | salle d'actualités | Manufacture des Tabacs
Université Jean Moulin Lyon 3 | 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon

La soirée est réservée aux jurés étudiants préalablement inscrits.
Les cent premiers étudiants de Lyon 3 inscrits seront sélectionnés pour faire partie du jury.  Les inscriptions sont ouvertes du 11 au 25 septembre.
S'inscrire en ligne
 


Cameleon 2017-2018 flyer        

La Corée est à l'honneur pour la quatrième édition du Prix Caméléon



Créé en septembre 2014, le Prix Caméléon - prix étudiant du roman étranger traduit en français - récompense l'auteur et le traducteur d’un roman étranger contemporain. Chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur.
Après le Brésil, le Japon et l'Espagne pour les premières éditions et  l'Université Jean Moulin Lyon 3 se met aux couleurs de la Corée en 2017-2018.

Le prix Caméléon , cette année, s'isncrit dans le cadre de l'année de la Corée organisée par la faculté des langues de l'Université.
Il a pour objectif d'ouvrir ses étudiants à la culture littéraire contemporaine étrangère et à la problématique de la traduction, l'Université Jean Moulin leur propose de devenir l'un des 100 jurés étudiants qui voteront pour leur roman préféré et éliront ainsi les lauréats.


Université de Lyon