• Infos pratiques,

Caméléon 2019-2020 - C'est parti pour les inscriptions des jurés !

Evènement | 19 août 2019

L'Université Jean Moulin Lyon 3 lance la 6e édition du Prix Caméléon, le prix étudiant du roman étranger traduit. Après la Pologne l'an dernier, c'est l'Irlande qui est à l'honneur cette année. Créé en septembre 2014, le Prix Caméléon - prix étudiant du roman étranger traduit en français - récompense l'auteur et le traducteur d’un roman étranger contemporain. Chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur.

Le prix Caméléon , cette année, s'inscrit dans le cadre de l'année de l'Irlande organisée par la faculté des langues de l'Université.
Il a pour objectif d'ouvrir ses étudiants à la culture littéraire contemporaine étrangère et à la problématique de la traduction, l'Université Jean Moulin leur propose de devenir l'un des 100 jurés étudiants qui voteront pour leur roman préféré et éliront ainsi les lauréats.

Les cent premiers étudiants de Lyon 3 inscrits seront sélectionnés pour faire partie du jury.
Les inscriptions sont ouvertes du 10 septembre au 7 octobre 2019.

Les 4 engagements des jurés étudiants :

1| Lire les trois ouvrages
 2| Participer aux rencontres et soirées organisées dans le cadre du Prix Caméléon
 3| Désigner le lauréat par un vote en ligne
 4| Echanger avec les lauréats

Le formulaire d'inscription en ligne se trouve ci-dessous

Lieu(x)
Inscriptions en ligne
Type

Actualité institutionnelle, Actualité net3, A la Une, A la Une - Intranet, A la Une - net3

Thématique

Culture, Bibliothèques, Infos pratiques