• Infos pratiques,

[Reporté à une date ultérieure] Exposition « Pionnières : la vie et l’héritage des femmes de la diaspora irlandaise »

Evènement | 6 mars 2020

La Bibliothèque Universitaire de la Manufacture des tabacs accueille, du 6 mars au 8 avril 2020, l'exposition « Pionnières : la vie et l’héritage des femmes de la diaspora irlandaise ».

Affiche
Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre le Département irlandais des affaires étrangères et du commerce, le Musée de l’émigration irlandaise et Herstory.

Elle met en lumière la vie et l’héritage de vingt et unes femmes de la diaspora irlandaise dans le monde de la politique, l’humanitaire, le combat pour le droit de vote des femmes, les arts, les sciences et le sport. Ces femmes ne représentent qu’une infime partie de toutes celles qui ont, chacune à leur façon, apporté leur pierre à l’édifice, sans avoir reçu la reconnaissance qu’elles méritaient.
Les recherche ont été menées par Dr. Angela Byrne, historienne attitrée du Département irlandais des affaires étrangères et du commerce auprès d’EPIC.
Création artistique originale par Szabolcs Kariko, www.skariko.com.
La chronologie de l’histoire des femmes est tirée de la chronologie conçue par Mary McAuliffe, de Univeristy College Dublin.
Ireland

Projet soutenu par le Département irlandais des affaires étrangères et du commerce.

► Exposition [reportée à une date ultérieure] en salle d'actualité de la bibliothèque universitaire | Manufacture des Tabacs

Lieu(x)
Manufacture des Tabacs | Salle d'actualités de la bibliothèque universitaire