Retour en images sur la cérémonie de remise du Prix Caméléon 2020 et soirée de lancement du Prix Caméléon 2022

Evènement | 30 septembre 2021

Les temps forts de la cérémonie de remise du Prix Caméléon 2020 et de la soirée de lancement du Prix Caméléon 2022.

Jeudi 30 septembre s'est déroulée la remise du Prix Caméléon 2020 dédiée à l’Irlande (reportée en raison de la pandémie), le prix Caméléon est le prix étudiant du roman étranger traduit en français de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Le programme de la soirée a enchanté le public du Prix Caméléon.

Le jury composé d'étudiants a récompensé l’auteur Sara Baume et la traductrice France Camus-Pichon de l’ouvrage Dans la baie fauve.

Les lauréats ont été accueillis par Manuel Jobert, Vice-Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en charge de l'Europe et des relations internationales, par Valérie Bertrand, directrice adjointe des bibliothèques universitaires et Alessandro Martini doyen de la faculté des langues.

Cette cérémonie, riche en échanges, a emmené le public au cœur de la culture et de la musique irlandaise avec le groupe Shelta

Ce fut également le lancement de l’édition 2022 dédiée au Maroc en présence de Monsieur JIBRAILI, Consul Général du Maroc. Monsieur Gharrafi, professeur des universités et directeur du département d’études arabes, a dressé un panorama de la littérature marocaine.

Les étudiants membres du jury ont pu recevoir les trois livres en lice pour le prix Caméléon 2022.

La soirée s'est terminée en musique avec le groupe Dialek qui a interprété de la musique traditionnelle marocaine.

Ecoutez le podcast de la soirée

Le prochain événement du Prix Caméléon 2022 se déroulera jeudi 2 décembre à 18h à l’occasion de la soirée « culturelle et littéraire » dans l’auditorium Malraux en présence du Consul Général du Maroc.