• Bibliothèques,
  • Culture,

Retour en images sur la soirée culturelle et littéraire du Prix Caméléon 2022

Evènement | 8 décembre 2021

Les temps forts de la soirée culturelle et littéraire du Prix Caméléon 2022

Jeudi 2 décembre s’est déroulée la soirée culturelle et littéraire du Prix Caméléon, où les participants ont été invités à découvrir la culture marocaine sous différents aspects.

La soirée a débuté avec une vidéo produite par Sara et Souila, deux étudiantes de master dans le cadre de leur cours d’audiovisuel sur la thématique de la jeunesse au Maroc. Leur travail présentait les atouts et les opportunités dont disposent les jeunes marocains pour faire évoluer leur société et leurs idéaux.

  

La soirée s'est poursuivie par une lecture de poèmes à deux voix, en arabe classique et en français, par les poètes Mohammed El Amraoui et Miloud Gharrafi, tous deux accompagnés du groupe de musique Dialek.

Mohammed El Amraoui a lu :

Miloud Gharrafi a lu :
  • Regarde comme elle vole !
  • Tu ne cuisines pas...
  • Promesses
  • La valise - Billet de train- Ton sac-à-main -Eloignez-vous de la bordure des quais !

Les participants ont pris part à une présentation de l’histoire de la calligraphie arabe, et Monsieur Idali Mohammed a également fait une démonstration de calligraphie arabe, sur fond de musique traditionnelle marocaine.

Lors du quiz de culture générale sur le Maroc et son histoire, les participants ont pu s’en donner à cœur joie pour donner les bonnes réponses.

  

La soirée s’est terminée dans une atmosphère chaleureuse avec le groupe Dialek qui nous a interprété de la musique traditionnelle marocaine.



Le prochain événement du Prix Caméléon 2022 se déroulera le jeudi 20 janvier 2022 à l’occasion de la Nuit de la lecture 2022 dont le thème est "Aimons encore ! Aimons toujours !"