• Bibliothèques,
  • Culture,

Retour en images sur la soirée Nuit de la Lecture du Prix Caméléon 2022

Evènement | 1 février 2022

Les temps forts de la soirée Nuit de la Lecture du Prix Caméléon 2022

Jeudi 20 janvier s’est déroulée la soirée spéciale Nuit de la Lecture organisée dans le cadre du Prix Caméléon, où les participants ont exploré la littérature marocaine autour de la thématique de l’amour.
 

La soirée a débuté avec la lecture de passages traitant de l’amour dans les romans en lice du Prix Caméléon. Un étudiant nous a notamment présenté un de ses passages préférés de N’appelle pas, il n’y a personne de Youssef Fadel qui traite de l’amour et de la tristesse de perdre l’être aimé.

Puis, ce fut au tour de Valérie Bertrand, directrice-adjointe des BU Lyon 3, de lire son passage favori de La Promesse de l’aube de Romain Gary. Ce passage contait les premiers sentiments amoureux de l'enfance et les prouesses ou bêtises que nous sommes capables de faire par amour.

Puis, Caroline Castelli, conteuse, nous a fait l’honneur de sa présence et nous a transmis de nombreux contes issus de la littérature marocaine. Ce fut l’occasion d’un échange entre elle et les participants, qui ont pu enrichir son récit avec leurs expériences personnelles.

Le prochain événement du Prix Caméléon 2022 se déroulera à l’auditorium Malraux le jeudi 31 mars 2022 pour la remise du prix du meilleur roman étranger traduit !
Le vote est ouvert aux jurés jusqu'au vendredi 4 février