• Infos pratiques,

Prix Caméléon 2022-2023 - C'est parti pour les inscriptions des jurés !

Evènement | 5 septembre 2022

L'Université Jean Moulin Lyon 3 lance la 8e édition du Prix Caméléon, le prix étudiant du roman étranger traduit. Le japon est le pays à l'honneur cette année !

Prix caméléon 2022
Le prix Caméléon , cette année, s'inscrit dans le cadre de l'année du Japon organisée par la faculté des langues de l'Université.
Il a pour objectif d'ouvrir ses étudiants à la culture littéraire contemporaine étrangère et à la problématique de la traduction, l'Université Jean Moulin leur propose de devenir l'un des 100 jurés étudiants qui voteront pour leur roman préféré et éliront ainsi les lauréats.

Les cent premiers étudiants de Lyon 3 inscrits seront sélectionnés pour faire partie du jury.
Les inscriptions sont ouvertes du 5 septembre au 13 octobre 2022.

Les 4 engagements des jurés étudiants :

1| Lire les trois ouvrages
 2| Participer aux rencontres et soirées organisées dans le cadre du Prix Caméléon
 3| Désigner le lauréat par un vote en ligne
 4| Échanger avec les lauréats

►  Voir le calendrier

Formulaire d'inscription en ligne :
Les cents premiers inscrits seront sélectionnés.
Plus de places disponibles