• Bibliothèques,

Retour en images sur la cérémonie de remise du Prix Caméléon 2022

Evènement | 31 mars 2022

Les temps forts de la cérémonie de remise du Prix Caméléon 2022

Jeudi 31 mars s'est déroulée la remise du Prix Caméléon 2022 dédiée au Maroc, le prix Caméléon est le prix étudiant du roman étranger traduit en français de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Le jury composé d'étudiants a récompensé l’auteur Youssef Fadel pour son roman "N’appelle pas il n’y a personne" et le traducteur Philippe Vigreux pour la traduction de l'arabe (Maroc).

Les lauréats ont été accueillis par Manuel Jobert, Vice-Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en charge de l'Europe et des relations internationales, par Aurore Cartier, directrice des bibliothèques universitaires et Alessandro Martini doyen de la faculté des langues.

Cette cérémonie, riche en échanges, a emmené le public au cœur de la culture et de la musique marocaine. Après un sublime buffet, le groupe Dialek a interprété de la musique traditionnelle marocaine.

Rendez-vous pour le Prix Caméléon 2023 en septembre 2022. Le pays à l'honneur sera le Japon.